Skip to main content
Rechercher
Projet financé avec le concours de l’Union européenne
Pays de Grasse

La société Feeligreen annonce une levée de fonds d'un million d'euros

La société Feeligreen hébergée dans la pépinière Innovagrasse, annonce une levée de fonds d'un million d'euros avec INNOVACOM et SEB ALLIANCE.

 

INNOVACOM, via son fonds d'amorçage technocom2, et SEB ALLIANCE, la société de corporate venture du Groupe SEB, ont investi conjointement un millions d'euros dans Feeligreen, une start-up à la pointe de l'innovation dermomédicale.

Christophe Bianchi, président et fondateur de Feeligreen commente :

«Feeligreen va maintenant accélérer son développement industriel après avoir démontré les avantages de ses technologies à micro-courants auprès de ses partenaires de la beauté et de la santé.

Nos nouveaux dispositifs offrent des moyens sûrs et efficaces pour contrôler le transfert transcutané d’actifs pour une grande variété d'applications, allant de l'élimination des rides à la thérapeutique du cancer de la peau. Le marché pour nos produits est en milliards d'unités et nous nous concentrons maintenant sur la montée en puissance des capacités de production agiles pour produire des dispositifs rentables de qualité médicale".

Vincent Deltrieu, associé chez Innovacom, souligne: «l'Internet des objets appliqués au domaine médical est un secteur d'activité prometteur facilité par la convergence de l’électronique et de la santé. Une des fortes valeurs ajoutées de Feeligreen est de permettre à ses partenaires de bénéficier pleinement des promesses de cette révolution technologique ».

A SEB ALLIANCE, François-Xavier Meyer, directeur des investissements explique.

"Le marché des soins personnels et de la beauté exige des produits plus sûrs et plus efficaces pour améliorer la vie quotidienne de ses utilisateurs. Feeligreen propose avec sa technologie une solution réelle à ce besoin. Nous sommes ravis de soutenir l’équipe de Feeligreen dans sa nouvelle phase de développement".

 

À propos de FEELIGREEN

Créé en 2012 Feeligreen développe et commercialise des dispositifs médicaux innovants, en partenariat avec les plus grands laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques.

Avec sa première gamme de produits, le patch anti-âge Feeligold, il a démontré sa capacité à mettre en oeuvre de nouvelles technologies et des résultats significatifs. Les développements actuels étendent le champ d'applications, ciblant à la fois la cosmétique et l'industrie médicale.

 

À propos d’INNOVACOM

Depuis sa création en France en 1988, Innovacom, pionnier de l'industrie du capital risque, a aidé plus de 300 entreprises technologiques à lancer et développer leur activité à l'échelle internationale.

Grâce au fonds de capital risque technocom2, dédié à l’amorçage et lancé en 2012, INNOVACOM est un investisseur actif en mesure de soutenir les sociétés innovantes dans leurs phases de démarrage. Technocom 2 est parrainé par BpiFrance, Alcatel Lucent, Orange, Groupe SEB et Soitec en tant que partenaires stratégiques et contributeurs financiers au Fonds.

 

À propos de SEB ALLIANCE

SEB ALLIANCE est la société de corporate venture du Groupe SEB, leader mondial du petit équipement domestique, le Groupe SEB déploie son activité dans près de 150 pays avec un portefeuille unique de grandes marques dont Tefal, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, et Supor , commercialisé par une distribution multi format.

Vendant quelque 200 millions de produits par an, il met en oeuvre une stratégie de long terme fondée sur l'innovation, le développement international, la compétitivité et le service client.