Skip to main content
Rechercher
Projet financé avec le concours de l’Union européenne
Pays de Grasse

La pépinière InnovaGrasse inaugure ses espaces de Coworking.

 

Spécialement aménagés pour le travail partagé, des bureaux spacieux et modernes sont mis à la disposition des porteurs projets innovants de la pépinière InnovaGrasse. Les coworkers bénéficient d’une formule d’hébergement souple et un mode de travail communautaire multipliant les avantages : hébergement à la carte, charges mutualisées, échange de compétences, réseautage, rencontres enrichissantes, émergence de nouvelles idées, etc.

C’est dans cet esprit d’accueil et de valorisation que Jérôme VIAUD Maire de Grasse, Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse, ainsi que son vice-président au développement économique, Monsieur Roatta ont inauguré ces espaces vendredi 3 octobre dernier, l’occasion de rencontrer quelques-uns des 15 créateurs ayant adopté ce nouveau mode de travail au sein de la pépinière.

Bernard Bougon et Candice Colin ont d’ailleurs témoigné des bénéfices d’une telle installation, lieu à la fois d’entrepreneuriat et de lien social. Comme le soulignait Jérôme Viaud, l’innovation, la raison d’être de ce lieu,  est devenue un processus organisationnel que le coworking rend possible grâce à son caractère informel, convivial et hybride, grâce à l’usage de formats collaboratifs et la participation d’acteurs de divers horizons.