Skip to main content

BiOceanOR

Bioceanor est une jeune start-up créée en janvier 2018, qui conçoit et vend des solutions d’aide à la décision sur la qualité de l’eau en aquaculture.

 

Bioceanor propose ainsi la première station météo sous-marine connectée au monde. C’est un outil d’aide à la décision innovant pour les aquaculteurs, composé à la fois de la partie hardware, qui mesure les paramètres  physico-chimiques de l’eau en continu, avec un dispositif autonome en énergie et connecté, et de la partie software, qui donne à la fois des prédictions sur la tendance à venir de la qualité de leur eau, mais également une aide à la décision grâce à une interprétation métier des résultats.

 

Cependant la valeur ajoutée des solutions de Bioceanor se situe surtout au niveau microbiologique. Bioceanor propose de prédire la qualité microbiologique de l’eau, 24 à 48h à l’avance, pour anticiper des contaminations et pour permettre aux aquaculteurs de prendre des décisions adaptées. Cette partie ouvre aussi le marché de la surveillance des eaux de baignades, et de façon plus large, la surveillance environnementale. En effet, le réchauffement climatique, le tourisme de masse et la population grandissante font exploser les phénomènes de contaminations bactériennes. Bioceanor permet de mieux comprendre ces phénomènes grâce à une surveillance continue et une prédiction microbiologique, unique sur le marché.

 

Bioceanor a reçu le prix PME innovante du numérique Région Sud 2018 et a présenté ses innovations lors du CES de Las Vegas 2019.

 

Pour en savoir plus : www.bioceanor.com